Projet déposé

26 Feb
2019
Revenir aux projets

Aires de jeux de plein air adaptées aux enfants porteurs de handicap

Description

Bonjour
J'ai constaté que notre ville était très sensible à la question du handicap, ce qui est très honorable. Sèvres est cependant dépourvue de structures de loisir de plein aire adaptées aux enfants porteurs de handicap.
Les enfants porteurs de handicap sont en grande majorité sujets à une très forte hypotonie qui rend l'utilisation de balançoires classiques impossible (Danger absolu). Impossible et pourtant, imaginez vous la joie qu'une simple balançoire procurerait à ces enfants ... outre la joie qu'une balançoire procure à n'importe quel enfant, pour un enfant hypotonique, une balançoire est un moyen de mobilité, ils se sentent voler là où leurs corps leurs imposent l'immobilité (voire la morosité) au quotidien.
Tous les pays en avance sur la question du handicap (USA, CANADA, ...) ont mis en place des structures adaptées aux enfants handicapés. En France certaines villes s'y mettent (exp: Arras a mis en place des balançoires adaptée), pourquoi pas Sèvres? en plein centre ville? à la roseraie ?
Cher Jury, je suis certaine qu'une telle initiative ne peut vous laisser insensibles. Je vous remercie par avance de m'avoir lue.
Projet de Siham CHERFA, maman d'un petit bout "Extra-ordinaire" qui, j'en suis certaine, sera un jour cabale de dire à quel point il est fier d'être sévrien.

Balançoires ARRAS:
http://arrageois.info/terrain-%28VIDEO%29+Une+balan%C3%A7oire+adapt%C3%A9e+pour+des+jeunes+handicap%C3%A9s%2C+install%C3%A9e+%C3%A0+Arras-surleterrain-171.html
http://www.lavoixdunord.fr/284878/article/2017-12-22/des-balancoires-pour-les-enfants-handicapes-aux-grandes-prairies

Exemple de fournisseur de balançoires adaptées:
http://www.sunjeux.com/jardintherapeutique/balancoires_pmr_389.htm

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

0 €