Transmis à GPSO

18 Dec
2017
Revenir aux projets

compost'heure

Description

Statut : transmis à GPSO
Bonjour à tous.
Ce projet vise à réduire nos déchets ménagers. Le tri, le recyclage du verre fonctionnent très bien et nous pouvons aller plus loin en recyclant nos déchets végetaux (épluchures, marc de café, boite d'oeuf ....). Voici l'heure du composte !
Comme l'a très justement souligné Mr Luc Blanchard dans son projet, 1/3 de nos dechets sont des biodéchets et peuvent être recylclés naturellement à l'aide d'un composteur. Nous n'avons que 13 collecteurs dans notre ville. C'est trop peu !
Le projet est simple : déployer autant de collecteurs de biodéchets que possible (à proximité des collecteurs de verre car ils doivent être vu) et proposer systèmatiquement et gratuitement une poubelle à 3 compartiments dans les zones équipées (on peut imaginer plusieurs taille en fonction du foyer). Nous couvrirons ainsi le besoin de la cuisine jusqu'à la zone de collecte.
Nous pourrons également communiquer sur les collecteurs le poids des dechets collectés afin d'encourager et de convertir toujours plus de personne.
Alors ensemble :"make our planet green again ;-)"
Merci
Damien Reny

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

20K€ c\'est juste mais très bien pour commencer ! €