Non recevable

04 Mar
2019
Revenir aux projets

Coteaux' Stop 2.0

Description

Actuellement Coteaux’ Stop 1.0 propose aux personnes qui le souhaitent, de solliciter l’arrêt des voitures qui passent sur leur chemin à différents emplacements de la ville. Pour cela, vous devez manifester votre intention en levant la main dès qu’un véhicule s’approche. Personnellement, je ne me vois pas solliciter chaque voiture qui passe, ne sachant si je m’adresse ou non à une personne susceptible de s’arrêter.
En revanche, si j’ai la possibilité de me manifester d’une façon plus visible et moins ostentatoire, je tenterai ma chance.
Je propose donc d’équiper les panneaux Coteaux’ Stop d’un pictogramme lumineux qui, associé à un simple bouton poussoir, clignoterait pendant une dizaine de seconde. Le tout pourrait fonctionner à l’énergie solaire, comme les actuels panneaux ‘’passage piétons’’.
J’ajoute que côté voitures, les conducteurs disposeront d’un temps suffisant pour décider s’ils s’arrêtent ou pas.
En facilitant ainsi le contact entre passager et conducteur, on amorcera un usage qui à ma connaissance, fera de Sèvres la ville où le covoiturage urbain n’aura jamais été aussi facile à pratiquer.

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

0 €

Documents