Projet déposé

15 Apr
2019
Revenir aux projets

Créer un lieu de rencontre autour de projets culturels et associatifs

Description

Avoir un lieu sur Sèvres, qui ferait office de café, de lieu de rencontre, qui pourrait accueillir des expositions, des temps de lecture, de conte, de conférences, de dictées, d'écoutes de disques. Mais aussi des échanges de bon procédés, de savoirs, ou tout simplement un lieu de rendez-vous.

Selon les possibilités, ce lieu pourrait fonctionner en liaison avec la maison de retraite (pour mélanger les générations, les familles), les associations jeunesse (l'escale ou les enfants animateurs), la maison de la famille (rencontres/débats), le conservatoire (journées ou soirées à thème, autour d'un instrument, d'un compositeur), les ateliers d'art, les associations artistiques (ex la sévrienne des arts), la médiathèque (pour proposer des livres hors les murs, séances de lecture, d'écoute de disques) et toutes les associations souhaitant proposer régulièrement ou non, des animations.

Il permettrait de créer du lien entre les générations, les populations, les quartiers et de proposer à Sèvres, hormis le SEL, un lieu culturel.

Cela nécessite une organisation, comme un planning partagé qui permettrait aux structures et association de réserver des créneaux horaires pour proposer leurs animations, expositions, dans les différents espaces du lieu : ex lieu d'exposition, petite salle de concert/conférence/rencontre, salle de rencontre/échanges, lieu calme de lecture.

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

0 €