Non éligible

15 Jan
2018
Revenir aux projets

DEPÔT-VENTE DE VÊTEMENTS POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS

Description

Statut : projet non éligible
Sèvres a la chance d'être une ville dynamique, jeune et à taille humaine. Equipée de nombreuses écoles, du plus grand collège du Département et d'un lycée à rayonnement important, nos rues sont animées par les jeunes gens et les enfants qui s'y promènent.
Malheureusement, l'avenue de l'Europe coupe notre ville en deux et en diminue l'attrait. La réorganisation d'un nouveau cœur de ville lancée par notre municipalité démontre qu'il faut rendre à Sèvres l'endroit convivial qu'elle mérite et pour tous ses habitants.
J'ai l'ambition de participer à ce mouvement et de proposer aux parents et aux adolescents la possibilité de rester à Sèvres pour faire leurs achats. En effet, depuis la fermeture de la boutique des "Petites Graines" en juillet dernier, la ville ne compte plus aucun magasin de vêtements dédié à ses jeunes citoyens.
Nous sommes donc obligés de nous diriger vers Boulogne-Billancourt, Vélizy ou les villes alentours pour ce besoin essentiel. Nous sommes devons alors utiliser les transports en commun ou notre voiture et souvent, nous perdons beaucoup de temps dans les embouteillages du samedi.
Je propose de mettre à profit le tissu social très large qui caractérise Sèvres pour permettre à certains de se débarrasser des vêtements de leurs enfants tout en les proposant, par le biais du dépôt-vente, à ceux dont les moyens sont plus modestes. Ceux-ci pourraient ainsi accéder à des vêtements de marque, à des prix défiant toute concurrence. Ce concept gagnant-gagnant est en plus totalement en phase avec la volonté de plus en plus forte de chacun de nous de faire des économies et de rentrer dans une démarche écologique.
En plus d'ouvrir une nouvelle boutique, je propose d'y animer des activités pour enfants et adolescents autour de la mode et de la customisation de vêtements. Cela pourrait se faire en partenariat avec certains commerçants de Sèvres et créer une nouvelle dynamique.
Les adolescents, en mettant à leur disposition une boutique de vêtements à bas prix, éviteraient de se déplacer dans les centres commerciaux alentours; les parents d'enfants en bas âges, pourraient y trouver tous les jours les vêtements que la brocante ne leur propose qu'une fois l'année.

Actuellement en formation dans un cursus de "Responsable Gestion et Développement d'Entreprise" à l'IGS de Paris, et après 20 ans d'expérience en gestion, j'acquiers les base marketing qui me permettront de lancer ce projet dans les meilleures conditions.
J'espère sincèrement que ma vision collaborative, écologique et économique rencontrera un écho favorable auprès des sévriens et que nous pourrons inaugurer ensemble ce nouveau concept qui permettra j'en suis sûre de redonner envie à nos jeunes de rester en centre-ville et de "consommer local".

Commentaire du jury :

C’est un projet commercial.

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

0 €