Transmis à GPSO

14 Dec
2017
Revenir aux projets

Faire rebondir l'aire de jeux au square Carrier-Belleuse, la Roseraie

Description

Statut : transmis à GPSO
Situation actuelle: L'aire de jeux du square Carrier-Belleuse est idéalement positionnée et bien équipée pour attirer les enfants et familles de toute la ville de Sèvres. Malheureusement, son sol couvert de cailloux représente un obstacle majeur et empêche beaucoup de familles d'y passer du temps avec leurs enfants.
Les cailloux ne sont pas du tout adaptés pour une aire de jeux: Ils ne sont pas hygiéniques (les tous petits les mettent dans la bouche pendant que certains animaux en profitent pour se soulager), ils sont dangereux (risque de blessures suite aux chutes et à l'utilisation des cailloux comme "arme" contre d'autres enfants) et ils abiment les vêtements et chaussures.
Beaucoup d'enfants n'ont pas envie d'aller jouer sur cette aire pour les raisons que je viens de citer. Maintes fois, nos enfants sont rentrés avec des écorchures et des trous dans le pantalon suite au passage à cette square.

Proposition: Installation d'un sol souple amortissant, adapté pour une aire de jeux. A cette occasion, éventuellement planter quelques arbres supplémentaires au milieu de l'aire pour donner un peu plus d'ombre aux enfants utilisant les jeux en été.

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

0 €

Documents