Projet accepté

08 Apr
2019
Revenir aux projets

Fitness park pour tous

Description

Description du projet:
Il est important pour nous de mettre le sport a la portée de tous dans une démarche de santé publique et de sport santé. Le fitness de plein air offre une occasion unique de pratiquer du sport pour tous les Sévrien·e·s, jeunes, adultes, seniors, personnes à mobilité réduite, etc. Ces appareils permettent de se dépenser de façon ludique et sans danger. Il s’agit d'agrès qui permettent de faire des exercices de cardio, de musculation ou encore d'étirements.

Avoir une aire d’appareils de fitness de plein air proche des parcours de jogging, des parcs pour enfants ou ados, des lieux de travail/habitation permet de faire du sport de façon quotidienne, sans logistique particulière.

Il serait formidable que vous puissiez nous faire profiter de ce type d’équipements, d’autant qu’un grand nombre de personnes n’ont pas accès à une salle de sport pour des raisons de temps ou de budget trop élevé. Outre le côté sportif d’une aire de ce type, l’attrait intergénérationnel et social est indéniable.

Envergure :
Ce projet concerne quartier des Bruyères mais tout aussi bien être installé sous le Pont de Sèvres, comme suggéré par un autre Sévrien dans le cadre du budget participatif.
Localisation du projet (obligatoire et géo-localisée sur le plan de ville)
L’aire du Skatepark du quartier des Bruyères comporte une partie en bordure de la haie d’une dimension d’environ 4 mètres sur 23 mètres de long. Ce lieu parait idéal.

Evaluation du coût du projet:
Prix par appareil simple: 2000/3000 euros environ
Prix pose et transport d’un appareil: environ 600 euros
Téléchargement de photos ou autre pièces (facultatif)
Exemples d’appareils

Périmètre du projet

Les Bruyères

Évaluation du coût du projet

20.000 euros €

Documents